FORUMS FRATERNELS




 
 


Partagez

J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Selenda Liadrin

Selenda Liadrin






Sexe : Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2012
Nom : Je le renie, Liadrin
Prénom : Selenda
Âge : 19 hivers
Sexe : Féminin
Race : Nymphe d'hiver
Capacité(s) : Soulever de fines gouttelettes d'eau, provoquer de mini-tornades, et avec de la chance, de la pluie ou me^me de la neige. Je peux aussi geler de l'eau et façonner la glace.
Croyance : La déesse de l'Espoir
Camp : Aucun
Métier : Aucun
Lieu de résidence : Dans une petite chaumière au sommet d'une falaise
Liens : Eddard >>> Un contact électrisant et de la méfiance à coup sûr. M'enfin bon, il m'a sauvé la vie... en tuant son propre père.
Équipement : Une bourse remplie d'herbes médicinales et de graines pour Roran, mon oiseau blanc pas plus grand que ma paume.
Autres comptes : Nora Balmir et Desdémone.
J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p Empty
MessageSujet: J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p EmptyMer 8 Aoû - 18:09
Salut.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes en RP font des fautes d'orthographe. Je ne vise personne en particulier et ne critique pas non plus, mon seul souhait est d'aider ces personnes à progresser pour faire de jolis RP.

Tout d'abord, il faut savoir que les répétitions de mots et de groupes de noms peuvent entraîner l'ennui des lecteurs, et vous risquez de perdre votre gloire passée... *sort*.
Donc, je vous donne un exemple avec un nom :

Citation :
Dans le RP : Clary n'était pas très grande. Clary avait des longs cheveux blond cendré. Bien entendu, Clary, malgré sa petite taille...
Etc.
Mon aide : Afin d'éviter ces répétitions, servez-vous de pronoms personnels, de le cas de cet exemple, ce sera "elle". Vous pouvez dire "La jeune fille", ou "Le vieil homme", etc...
Si vous souhaitez remplacer des mots par un autre mais que vous ne trouvez pas de synonyme, allez à cette adresse :
Cliquez
C'est un dictionnaire de synonymes très utile.

Il y a aussi les paragraphes. Beaucoup d'entre vous font des retours à la ligne quand ils en ont envie. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la bonne méthode. Veillez à ce que votre RP ne soit pas un gros pâté sans espaces.
Si vous ne savez pas quand vous devez faire un retour à la ligne, c'est assez simple avec de l'entraînement et une bonne capacité de compréhension :p : séparez les réflexions des actions, et pour accentuer un coup de théâtre (évènement mémorable de votre RP) par un retour à la ligne. Et, par pitié, ne mettez pas de "Soudain, etc..." en plein milieu d'un paragraphe...

La conjugaison, maintenant, venons-en. Beaucoup de personnes qui parlent à la première personne en utilisant les temps du passé font des erreurs ;

"Je demanda à être intégré, mais ma demande fût refusée."

"Demanda" est une grosse faute de conjugaison. C'est le temps du passé simple, pas un temps imaginaire. "Fût" est du subjonctif imparfait, autrement dit le remplaçant du conditionnel présent d'un récit au présent. (on l'utilise dans, par exemple : Que ma mère fût morte me secoua. Au présent, ça donnerait : Que ma mère soit morte me secoue.)

La correction à apporter est donc :

"Je demandai à être intégré, mais ma demande fut refusée."

Mais je vous ai sûrement embrouillés avec tous ces noms de temps. Allez donc, si vous ne savez pas comment conjuguer un verbe, sur ce site :
Cliquez
C'est un site de conjugaison très utile et bientôt vous serez des professionnels en la matière.
(Je précise que, pour ma part, je ne retiens pas les noms des temps, la conjugaison me vient automatiquement. Si la même chose vous arrive, c'est que vous êtes sur la bonne voie, et pour vous aider, lisez des romans, pas des BD ou mangas, et vous verrez que ça aide grandement)

Voici un dictionnaire qui vous permet d'accéder à d'autres sites (citations, synonymes, etc...) qui vous aideront :

http://www.le-dictionnaire.com/

J'espère que ça vous aidera, si j'ai d'autres idées, je vous les dirais, et merci d'avoir lu ceci :)
http://zelda.jdrforum.com/t33-selenda-liadrin-la-nymphe-au-coeur-de-glace-haha
Eddard Miondir

Eddard Miondir






Sexe : Masculin
Messages : 396
Age : 24
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 18/06/2012
Nom : Miondir
Prénom : Eddard
Âge : 21 ans
Sexe : Masculin
Race : Célesbourgeois
Capacité(s) : Fusion céleste - Bras de feu
Croyance : La déesse de l'Espoir, Aryuua
Camp : Neutre
Métier : Errant, il s'était fixé pour but de tuer son père, mais depuis qu'il a réussi...
Lieu de résidence : Il est nomade en quelque sorte...
Liens : Selenda Liadrin : une jeune nymphe qu'il a rencontré dans la forêt et qui l'attire de plus en plus...
Équipement : Une épée, 10 dagues de lancer ainsi que quelques potions et herbes médicinales.
Autres comptes : Arion l'Assassin
J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p Empty
MessageSujet: Re: J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p EmptyMer 8 Aoû - 20:30
Merci à toi d'offrir ton aide, c'est très gentil :D
Je pense que ça en aidera plus qu'un (Oui bon, je fais parfois des fautes moi aussi, et alors ?)
http://zelda.jdrforum.com/t135-carnet-de-bord-d-eddard-miondir http://zelda.jdrforum.com/t36-eddard-miondir-un-celesbourgeois-special http://zelda.jdrforum.com
Desdémone

Desdémone






Sexe : Féminin
Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2012
Nom : Inconu
Prénom : Desdémone
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine, enfin je crois
Capacité(s) : Déploiement de mes ailes et vitesse, réflexes, agilité et endurance améliorés contre une fragilité pitoyable...
Croyance : Aucune
Camp : Qui voulez-vous que je soutienne ? Personne, même pas moi...
Métier : C'est un métier, ex-future mariée en fuite fabriquant du jus de raisin ?
Lieu de résidence : Là où mes pas me mènent... c'est-à-dire nulle part
Liens : Solitaire et insociable que je suis...
Équipement : Toujours une gourde remplie de jus de raisin que je fabrique moi-même et une bourse d'herbes médicinales avec quelques bandages et de la ficelle.
Autres comptes : Nora Balmir et Selenda Liadrin
J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p Empty
MessageSujet: Re: J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p EmptyDim 9 Sep - 8:53
Une petite MAJ, je viens de trouver autre chose Clin d\\'oeil

Vous voyez, quand les gens disent :
Citation :
Vous avez inspirez beaucoup de personnes avec vos nouvelles tenues.
Devinez où est la faute ? Dans "inspirez" ! Certes, il y a le "vous" juste avant, mais, oh lala, ce n'est pas du tout ça. C'est du passé composé, donc forcément, la correction à apporter est "inspiré".

Il y a aussi cela :
Citation :
Vous allez mangez.
Cette fois, on est dans le futur. "mangez" avec pour terminaison ez ? Oh lala ! Le verbe a déjà été conjugué dans "allez", pourquoi le faire à nouveau ? La phrase n'a plus aucun sens.
Citation :
Vous allez manger.
est la bonne correction.

Maintenant, passons à une faute que j'ai vue récemment (n'y voyez aucune critique, je cherche simplement à aider)
Citation :
les deux Compèrent
Aïe, aïe, aïe... "Compèrent" ?! D'accord, ils sont plusieurs, mais ce n'est pas un verbe ! D'ailleurs, beaucoup d'autres personnes font ce genre de fautes. "Compère" est un nom. Donc, suivant la logique, il doit s'écrire lorsqu'il y en a plusieurs :
Citation :
Compères
Eh voilà, le tour est joué !

Un peu de vocabulaire, maintenant. Les combats. Quand quelqu'un met :
Citation :
Il lui mit un coup de poing
Je suis désolée, mais le sens de la phrase est bafoué et le texte perd de son sérieux. Voici des verbes utiles et d'autres que vous pourrez retrouver dans le dictionnaire de synonymes donné plus haut :
Décocher
Frapper
Asséner
Envoyer (plus familièrement)
Rouer (la phrase "Il le roua de coups" veut dire qu'il donne beaucoup de coups)
Ca donnera donc :
Citation :
Il lui décocha un coup de poing
Il le frappa de son poing
Il lui asséna un coup de poing
Il lui envoya un coup de poing
Il le roua de coups de poings

Et du vocabulaire pour les archers :
Citation :
Il encocha une flèche signifie qu'il place, en quelque sorte, la flèche sur la corde de son arc.
Il décocha une flèche signifie qu'il tire ; il lâche la corde tendue.

Et voilà, j'en ai fini pour aujourd'hui Sourire
Contenu sponsorisé






J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p Empty
MessageSujet: Re: J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p Empty

J'apporte mon aide à ceux qui en ont besoin :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1