FORUMS FRATERNELS




 
 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les Nymphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Guide

Guide






Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2012
Les Nymphes Empty
MessageSujet: Les Nymphes Les Nymphes EmptyMar 23 Oct - 22:28
Sommaire :

- Généralités
- Les types de liens
- Selon les légendes
- Culture

Généralités


De petite taille (de 1m55 à 1m65 environ), les nymphes sont sveltes et très belles. La couleur de leur peau, de leurs yeux et de leurs cheveux varie selon le type de liaison qu'elles ont avec la nature. Leurs oreilles sont en pointe.
Lorsqu'elles chantent, on dit que les animaux alentour viennent écouter leur magnifique voix.
Les nymphes sont toujours de sexe féminin.

Les nymphes, quelque soit leur lien avec la nature, ont toujours besoin de celle-ci. Elle ne peuvent en aucun cas survivre dans une terre aride, sans eau, sans plante vivante.
Elles représentent souvent la pureté, la beauté.

Mais leurs émotions sont deux fois plus fortes que celles des humains et elles ont la larme extrêmement facile. Très agressives lorsqu'elles sont en colère, les nymphes, malgré leur fragilité, sont capables d'être de véritables tigresses...
Elles sont aussi très craintives, et préfèrent rester à l'écart de toute civilisation qui couperait des arbres afin de construire leur foyer, ou quoi que ce soit d'autre.
Elles sont, jusqu'à un évènement leur permettant de mûrir et de s'affirmer dans leur vie, très naïves et insouciantes.
Une larme de nymphe, si elle n'est plus en contact avec la peau de cette dernière, durcit en quelques heures et prend une couleur assez aléatoire.


Les types de liens


Il existe différents types de lien, à qui on donne un nom bien spécifique :

- Les nymphes d'eau, les plus courantes.
    Comme leur nom le dit, elle sont liées à l'eau. Elles habitent toujours près d'une source d'eau et veillent à ce qu'elle ne soit pas profanée. Plus elles s'éloignent d'une grande source d'eau, plus leur pouvoir perd en puissance.
    Celui-ci est très simple : les nymphes d'eau sont capables de "soulever" leur élément. Bien sûr, la perte d'énergie est considérable lorsqu'elles pratiquent trop longtemps.
    Leurs cheveux sont généralement bleus, et leurs yeux aussi. Leur peau est toujours pâle. Leurs larmes, en durcissant, sont de la couleur de l'eau à laquelle elles s'abreuvaient.

- Les nymphes de terre, courantes aussi.
    Liaison à la terre, donc aux plantes, au sol. Il leur suffit de vivre dans une forêt pour être à l'aise. Il leur est possible de communiquer avec les plantes qu'elles touchent. Bien entendu, elles ne vont pas faire la causette ! Chacune ressent les émotions et les sentiments de l'autre. Elles peuvent aussi, au prix d'un peu de leur énergie, forcer une plante vivante à pousser davantage. Elles s'en servent généralement pour protéger quelque chose.
    La plupart du temps, leurs cheveux sont du châtain clair au brun, très rarement verts. Leurs yeux sont de toutes les teintes vertes possibles.
    Leurs larmes sont vertes.

- Les nymphes d'air, courantes.
    Liées à l'air. Les nymphes d'air aiment le vent et certaines même pensent que c'est une divinité. Elles peuvent déclencher un vent violent, et si elles s'y mettent à plusieurs, une véritable tornade. Mais jamais une nymphe n'oserait faire cela, car la destruction les dégoûte toutes par-dessus tout. Elles sont aussi capables de créer des bulles d'air afin de respirer sous l'eau.
    Leurs cheveux, leurs yeux et leur peau peuvent être de toutes les sortes, comme les humains.
    Leurs larmes sont soit translucides, soit blanches, allant parfois dans le gris.

- Les nymphes d'été, un peu plus rares.
    Leur pouvoir est accru en été, ou quand il fait très chaud et que le soleil est présent. Elles communiquent directement avec les animaux, et s'en servent souvent pour défendre un endroit ou un protégé. Elles peuvent aussi assécher une plante, mais ne le font quasiment jamais.
    Cheveux, peau et yeux dorées la plupart du temps, les nymphes d'été coupent leurs cheveux jusqu'aux épaules pour une raison inconnue.
    Leurs larmes sont dorées.

- Les nymphes de printemps, assez rares.
    Très semblables aux nymphes de terre, leur pouvoir est accru au printemps. Elles ont la capacité de faire pousser des fleurs à partir de rien et de demander aux plantes vivantes de bouger ou pousser davantage, mais la tâche leur est difficile, contrairement aux nymphes de terre.
    Yeux généralement bleus, verts ou noisette, cheveux de toutes sortes (rarement violets ou bleus) et peau pâle.
    Leurs larmes sont violettes, roses, noires, rouges, bref, de toutes les couleurs de fleurs possibles.

- Les nymphes d'automne, assez rares.
    Capables de faire mourir des plantes, elles ont une puissante accrue en automne, à cause du climat, de l’atmosphère. Mais elles peuvent aussi faire "rajeunir" des plantes mourantes, fanées.
    Cheveux roux ou rarement rouges, parfois bruns, yeux noisette, dorés, peau hâlée, elles se laissent pousser les cheveux parfois jusqu'au sol.
    Leurs larmes sont rouges, orange, bordeaux, dorées ou vert pâle.

- Les nymphes d'hiver, assez rares.
    Elles peuvent, à plusieurs, déclencher de véritables blizzards. Elles sont puissantes, mais leur point faible est la chaleur. Elles sont capables de transformer de l'eau en neige ou en glace et de rafraîchir leur souffle. Lorsqu'elles ont chaud, elles se servent de leur sueur pour se rafraîchir en la gelant.
    Leur peau froide est ivoire, leurs cheveux du blanc au gris, leurs lèvres très colorées et parfois leurs joues aussi. Leurs yeux sont gris.
    Leurs larmes ont l'apparence des diamants et sont toujours froides.


Selon les légendes


Les nymphes sont, dans les légendes, le fruit de l'union d'une fée et d'un elfe. On dit qu'elles sont si proches de la nature qu'elles peuvent parfois l'entendre. On raconte aussi que leur pouvoir leur aurait été donné par les déesses afin de protéger et faire durer le cycle de la nature.

Les astronomes ont laissé entendre que les nymphes ayant un lien avec les saisons en auraient aussi avec le cycle planétaire.

Les nymphes de printemps, dans les légendes, seraient présentes pour amener la saison à laquelle elles sont liées sur le monde (en raison de leur capacité à faire pousser des fleurs à partir de rien).

Les nymphes d'été auraient la même mission, mais avec l'été, de par leur capacité à assécher une plante.

Les nymphes d'hiver auraient pour mission d'apporter l'été, grâce à leur capacité à transformer l'eau en neige ou en glace et à déclencher des blizzards.

Celles d'automne devraient apporter leur saison, de par leur capacité à faire mourir les feuilles des arbres et à rafraîchir l'atmosphère.


Culture


Les nymphes, depuis que les trois déesses ont fait venir le terrible fléau sur Hyrule, se sont repliées dans des terres plus pures, notamment les terres de l'espoir. Elles ont une forte croyance en Aryuua, car elles sont persuadées que cette dernière pourra faire partir le fléau et purifier l'air.

Dans les familles, les enfants sont élevées très strictement. On leur apprend à n'utiliser leur pouvoir qu'en cas de besoin, et non pour s'amuser, et à toujours aider son prochain.
Les mères se choisissent leur conjoint que dans le but de procréer, et celui-ci est soit en elfe, soit une fée.

Malgré leur croyance envers Aryuua, les nymphes restent fidèles envers la nature, qui est une véritable divinité à leurs yeux. Elles ne prient pas, mais soignent les endroits qui ont besoin de l'être.

Les nymphes vivant en groupe sont dégoûtées par les humains et bannissent de leur communauté celles qui viennent à s'en éprendre. Elles sont conscientes de la cupidité des humains, notamment à cause de leurs larmes.

Certaines nymphes, notamment les bannies, ne sont pas ainsi. Elles comprennent que l'amour est plus fort que la cupidité chez certains humains.
http://zelda.jdrforum.com

Les Nymphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1